Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice: la filière bilingue français-anglais cartonne

Depuis la rentrée 2014, le lycée-collège de l’Abbaye à Saint-Maurice offre la possibilité d’effectuer son cursus scolaire en bilingue français-anglais. Plus de 270 élèves y participent. A découvrir samedi lors des portes ouvertes de l’établissement.

31 oct. 2018, 12:01
Stéphane Rouvinez en compagnie d'une des classes de la filière bilingue français-anglais du collège de l'Abbaye de Saint-Maurice.

«Nos élèves suivent une filière privilégiée et ils s’en rendent compte». Professeur d’anglais et de géographie, Stéphane Rouvinez est un ardent défenseur de la filière français-anglais mise sur pied depuis août 2014 au collège de l’Abbaye de Saint-Maurice.

Cas unique dans le Valais romand, celle-ci est suivie par 277 élèves, dont les 31 premiers boucleront leur cursus en juin prochain. «C’est extrêmement motivant de donner un cours avec des élèves qui parviennent à avoir de la repartie. Leur maîtrise de la langue est spectaculaire. Cela leur permettra d’avoir une longueur d’avance lorsqu’ils arriveront sur le marché du travail.» Ou à l’université. En effet, les masters de biologie, chimie ou physique se passent en effet en anglais à Fribourg ou Lausanne. «Le cursus permet de s’immerger dans la culture anglo-saxonne», ajoute le professeur Raphaël Nanchen.

Plus de 800 heures en anglais

Chaque, plus de 150 élèves désirent s’inscrire pour cette filière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias