23.12.2018, 22:01

Accident de la route: une des jeunes femmes est sortie de l’hôpital, une autre est toujours dans un état préoccupant

chargement
L'accident a eu lieu samedi soir vers 23h30 sur la route d'Epinassey, en direction de Saint-Maurice.

Saint-Maurice Cinq jeunes femmes âgées entre 18 et 19 ans ont été victimes d’un grave accident de la route samedi soir aux alentours de 23 h 30 sur la route d’Epinassey à Saint-Maurice. Dimanche soir, une des jeunes femmes avait pu sortir de l’hôpital alors que le pronostic vital d'une autre restait engagé.

«Une fille a pu quitter l’hôpital, une autre est en passe de le quitter et trois sont toujours hospitalisées, dont une dont le pronostic vital reste engagé». C’est le point de situation transmis par Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne, dimanche soir sur les coups de 21 h 30.

La veille, samedi soir aux alentours de 23 h 30, les cinq jeunes femmes âgées entre 18 et 19 ans, domiciliées soit dans le Bas Valais soit dans le Valais central, ont été victimes d’un terrible accident sur la route d’Epinassey en direction de Saint-Maurice, lors de ce qui s’apparente à une sortie entre copines.

Conduite par l’une d’entre elles, âgée de 19 ans, la voiture de tourisme qu’elles occupaient a quitté la chaussée peu avant la route des Emonets, dans une légère courbe à gauche, avant de faire plusieurs tonneaux. 

Quatre occupantes ont été éjectées du véhicule. La cinquième a dû être désincarcérée. Une jeune femme a été conduite au CHUV, à Lausanne. Les quatre autres ont été acheminées vers les hôpitaux de Monthey et Sion.

Le drame a nécessité l’intervention de cinq ambulances, d’un hélicoptère d’Air-Glaciers, du CSI de Monthey et environs, de la police cantonale et de la police municipale du Salentin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.


Top