Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christophe Avanthay, le champion romand qui tambourine à la porte du succès

Le week-end dernier, à Sierre, Christophe Avanthay a confirmé son titre de champion romand de tambour. Un nouveau triomphe pour celui qui est à la base du développement de la discipline dans le Chablais.

28 juin 2019, 11:00
Le week-end dernier, Christophe Avanthay a défendu son titre de champion romand.

Une porte s’ouvre. Au fond de la pièce, suspendues au mur, une vingtaine de couronnes matérialisent un pan de la vie de Christophe Avanthay. A chaque concours, ces lauriers sont remis aux musiciens qui accrochent la première partie du tableau. Ces récompenses surplombent une étagère où plusieurs tambours – eux aussi glanés au fil des compétitions – sont soigneusement rangés dans leur housse.

Puis, finalement, le regard s’arrête sur le sol jonché de jouets. Un «désordre» bienvenu, il incarne le second volet de la vie de ce père de 38 ans. «Avec mes trois enfants, je ne peux plus m’entraîner autant qu’avant», glisse-t-il en lançant un regard complice à son épouse, Valentine. «C’est aussi à elle que je dois mes succès. A l’approche des concours, je passe une à deux heures par jour à répéter.»

Dix-huit ans de succès

Une rigueur qui débouche sur un palmarès édifiant. Il nous tend...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias