Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Page, le SDF parisien qui parle pour tous ses semblables

Christian Page a écrit un livre sur ses trois ans et demi vécus dans la rue à Paris. Désormais hébergé mais «pas encore sorti de la galère», celui qui a grandi au Bouveret a accueilli «Le Nouvelliste» dans son quartier de Belleville.

04 janv. 2019, 06:59
Sur le canal Saint-Martin, Christian Page arbore son pull estampillé du titre de son livre. «C’est un cadeau d’une amie. Surtout, il me tient chaud. Avec l’arrivée de l’hiver, c’est tout sauf un détail.»

Il est 13 h 30 ce lundi après-midi. Le soleil caresse encore la place Sainte-Marthe dans le Xe arrondissement de Paris. Assis sur un banc, une clope au bec, une cannette de bière à la main et un bandana rouge vissé sur la tête, Christian Page est au rendez-vous. «Bienvenue chez moi», lance-t-il, avant de rectifier: «Ce n’est pas vraiment chez moi, mais c’est là que j’ai vécu quand j’étais dans la rue.» S’il a retrouvé un logement depuis août dernier, cette période sans abri a duré trois ans et demi. Il la raconte dans le livre «Belleville au cœur» sorti récemment.

Dans son fief, il connaît tout le monde. De la propriétaire du restaurant La Sardine à la voisine qui promène son chien en passant par la gérante de l’ébénisterie. «A force de se croiser tous les jours, on s’est d’abord reconnus, avant de se saluer et de finir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias