20.06.2019, 14:09

Choëx: une voiture s’écrase dans la cour de récréation de l'école

chargement
Des enfants étaient présents dans la cour, mais n'ont pas été blessés.

Accident Mardi après-midi à Choëx, un véhicule a terminé sa course contre un poteau de basket dans la cour de l’école. Les enfants présents n’ont miraculeusement pas été blessés.

Mardi, peu avant 14h30, une voiture a fait une embardée pour finalement s’écraser contre le poteau de basket dans le préau de l’école de Choëx. «Des enfants étaient présents, mais personne n’a été blessé», relève Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. Il confirme ainsi une information du «24 heures». 

La conductrice, une sexagénaire suisse, a dû être désincarcérée et transportée à l’hôpital de Monthey. Son pronostic vital n’est pas engagé. La passagère, âgée d’une trentaine d’années, n’a pas été blessée.

«Dédramatiser la situation»

Interrogé par le quotidien vaudois, le directeur des écoles primaires, Michaël Morisod, explique s’être rendu rapidement sur les lieux. «Nous nous sommes entretenus avec les maîtresses, les parents et les enfants. Beaucoup ont pleuré. Nous avons je crois dédramatisé la situation et les enfants semblaient rassurés.»

L’incident a nécessité l’intervention de la police municipale et cantonale, des pompiers et des ambulanciers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top