Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chenarlier bientôt à 5 minutes à pied de Troistorrents, grâce à une passerelle de 185 mètres

Une passerelle reliant les deux versants de la Vièze est en construction à Troistorrents. Elle permettra de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de Chenarlier et offrir, du même coup, un joli coin de balade.

10 avr. 2021, 17:00
La passerelle reliant Troistorrents à Chenarlier sera ouverte au début de l'été.

Elle sera la quatrième plus grande passerelle en Valais, après Randa, Niouc et Corbassière. D’une longueur de 185 mètres pour une hauteur de 75 mètres, le pont suspendu entre Chenarlier et Troistorrents se voudra tout d’abord pratique. Il permettra en effet de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de ce quartier du village. «Le réservoir de Chenarlier, datant des années 80, a atteint ses limites», raconte la présidente de Troistorrents, Corinne Cipolla. «Nous avons dû faire appliquer des restrictions de la consommation d’eau potable lors d’étés caniculaires et l’arrivée de nouveaux habitants nous a décidés à réaliser ces travaux.»

Méthode de montage peu commune

Par des supports situés en dessous d’elle, la passerelle, dont le coût est estimé à 850 000 francs, permettra également le passage de l’électricité et de la fibre optique, éliminant ainsi le câble aérien actuel. Une infrastructure peu commune à mettre en place pour l’entreprise montheysanne spécialisée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias