Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maxi-Rires: Charles Nouveau, l’art du contrepied et du dribble

Cette année, la nouvelle vague de l’humour romand s’illustre à Champéry. Ils sont quatre, alternent entre la scène, la radio, la vidéo avec succès. «Le Nouvelliste» fait les présentations..

30 mai 2018, 18:00
A la façon des rois anglo-saxons du stand up, Charles Nouveau adore ciseler son humour et décocher des mots qui cueillent le public à froid.

Lancez Charles Nouveau sur le thème du ballon rond et votre interview aura pas mal de chances de se transformer en discussion enflammée sur la grandeur et la décadence de l’empire footballistique. Au téléphone, surtout s’il s’agit de parler du Barça, le débit habituellement flegmatique du jeune humoriste franco-romand presque trentenaire prend des allures de galop offensif façon Messi.

Passion totale

«J’ai raté la remontada historique de l’an dernier contre le PSG, vous vous rendez compte? J’étais à Paris avec ma colocataire et elleme faisait essayer des habits. Quand Cavani a marqué le but parisien je n’y ai plus cru et j’ai arrêté de regarder...» Aujourd’hui il en rit, mais pour ce fils d’une maman catalane - la caricaturiste Blanca Salvat -, d’un père français trader qui a grandi sur les terrains de foot de Commugny dans le canton de Vaud, ce manquement à son club de cœur est une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias