Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champéry: les chiens d'avalanche à l'honneur lors du 32ème Mémorial Godard-Bionaz-Pralong

La 32ème édition du Mémorial Godard-Bionaz-Pralong s'est déroulée samedi sur le domaine skiable de Champéry. Douze conducteurs de chiens d'avalanche y ont pris part sous le regard attentif d'une quarantaine de spectateurs.

15 avr. 2018, 12:05
L’une des épreuves de la compétition consistait en un exercice de sauvetage grandeur nature.

Le Mémorial Godard-Bionaz-Pralong a vécu sa 32ème édition samedi, à Champéry. Organisée sur la piste de Croix-de-Culet, cette compétition a vu 12 conducteurs de chiens d’avalanche en provenance d’Italie, de France et du Valais s’affronter dans deux épreuves bien distinctes.

Un partage du savoir-faire

«Ils avaient tout d’abord pour mission d’effectuer un parcours à peau de phoque de 200 mètres, avant de retrouver, à l’aide de leur chien, des personnes que nous avions enfouies sous la neige», indique Patrick Giavina, le responsable valaisan du Mémorial. 

Une quarantaine de spectateurs était venue assister à ces joutes qui se veulent amicales avant tout. A l’heure de tirer le bilan, Patrick Giavina se dit satisfait. «Cette journée permet chaque année aux conducteurs de chiens d’échanger leur savoir-faire. C’est très enrichissant.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias