Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champéry: d'hôtel à maison pour les aînés

Un projet privé propose de réaffecter l’hôtel des Alpes en appartements protégés et ainsi permettre aux personnes âgées de Champéry, toujours plus nombreuses, de rester dans leur village.

01 avr. 2021, 12:00 / Màj. le 01 avr. 2021 à 17:00
L'hôtel des Alpes a été exploité jusqu'en 2020 avant d'être vendu à la famille Bloch.

En vente depuis 2016, l’hôtel des Alpes, situé au cœur du village de Champéry, pourrait trouver une seconde vie. Un projet privé souhaite en effet démolir la bâtisse, qui n’est plus exploitable en l’état, pour la reconstruire en douze appartements à encadrement médico-social adaptés aux personnes âgées. Le dossier est porté par la famille de Pierre et Claudine Bloch, installés dans la commune depuis une dizaine d’années. «Nous sommes attachés à la Suisse qui a toujours été un refuge pour notre famille depuis cinq générations», raconte Hélène Bloch, leur fille. «Mon papa adore l’immobilier et ma maman le social. Ce projet réunit les deux.»

Pour se sentir comme à la maison

Acheté en février 2021 par le couple Bloch, l’hôtel des Alpes pourrait alors devenir «la Maison des Alpes». Outre les appartements protégés, des espaces communs aux résidents seraient également prévus, tels qu’une salle de soins, une pièce multiactivités pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias