Chablais: une mini-série coup de pouce à la scène culturelle

chargement

Cinéma Le réalisateur montheysan Nils Martenet tourne une nouvelle série dans le Chablais valaisan. Objectif: mettre en lumière la scène artistique locale touchée par la pandémie.

 13.07.2021, 12:00
La mini-série "Festival" est attendue en février 2022 dans les cinémas suisses.

7 épisodes à mi-chemin entre fiction et réalité. Ainsi se décline la nouvelle série «Festival» dont le tournage démarre dans le Chablais valaisan. A la caméra, le réalisateur de Monthey Nils Martenet. Objectif de cet objet cinématographique inédit: donner un coup de pouce à la scène culturelle locale durement affectée par la crise et mettre en lumière les paysages du cru.

KT Gorique de la partie

Concrètement, le cinéaste a fait appel à des artistes de la région émargeant aussi bien à la musique, à la danse, au théâtre, au cirque, à l’illustration qu’à la mode. Un chanteur ou un musicien est aussi intégré à chaque épisode sous la forme d’une composition personnelle ou de la signature de la bande-son. Parmi eux, des figures connues comme la rappeuse KT Gorique, le chanteur Grandbec ou la compositrice Sandrine Rudaz.

A lire aussi: Sandrine Rudaz, Prix culturel 2021 de la Ville de Sion

Le casting puise également dans le vivier chablaisien et romand. Quant à l’intrigue, elle suit les péripéties aventureuses et comiques de Swen, Ana et Maya, trois amis de Monthey, qui découvrent un jour un objet aux pouvoirs surnaturels permettant de dédoubler les gens. Un scénario imaginé par l’association Les Larbins réunissant Nils Martenet, Félicia Baillifard et Loïse Bachem.

La sortie dans les cinémas est prévue pour février 2022.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tournage«Hors saison», un thriller sombre se tourne aux Portes du Soleil«Hors saison», un thriller sombre se tourne aux Portes du Soleil

On tourne!Cinéma: le Chablais aimante la caméra d’Ursula MeierCinéma: le Chablais aimante la caméra d’Ursula Meier

Top