Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chablais: une association pour libéraliser le réseautage

Un nouveau club de réseautage a vu le jour dans le Chablais. Son objectif sera de démocratiser le principe de networking.

29 avr. 2019, 17:00
Une soirée de lancement a réuni quelque 35 personnes le 18 avril dernier.

Faire fleurir les contacts professionnels sans se cantonner à un corps de métier prédéfini. C’est, en substance, l’ambition affichée par Perrine Rouiller Boissard qui vient de lancer «le réso», un club de réseautage actif dans le Chablais. Pour mener à bien son projet, la consultante en marketing s’est entourée de la spécialiste en communication Isabelle Coutat et de l’entrepreneur et designer Damien Perrin. Une première soirée de lancement a réuni quelque 35 personnes le 18 avril dernier.

Un milieu hermétique

Selon Perrine Rouiller Boissard, les organisations de réseautage sont réputées ouvertes, mais dans les faits, elles souffrent d’un manque de diversité. «Les clubs de networking sont assez fermés. Souvent, ils sont soit réservés aux hommes ou aux femmes, soit ils sont consacrés à des métiers précis», souligne celle qui dit vouloir prendre le contre-pied de ces pratiques. Ainsi, elle préconise «des rencontres sans barrière de genre, d’âge, de profession ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias