Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chablais: un bébé comme 100 000e habitant

La région du Chablais a dépassé le chiffre des 100 000 habitants. Symboliquement, un bébé prénommé Léna a été honoré, ce mercredi à Bex. En quarante ans, la population du Chablais a quasiment doublé.

05 sept. 2018, 18:00
Née le 23 janvier, Léna Picard de Bex est la 100 000e citoyenne du Chablais. De gauche à droite: Georges Mariétan, secrétaire général de Chablais Région, Erwan Picard, Pierre Rochat, syndic de Bex, Camille Picard, Patricia Dominique Lachat, préfète du district d'Aigle, Stanislas Picard, Léna Picard et Christophe Lanz, président de Chablais Région.

Tout un symbole! Le 100 000e habitant du Chablais est un bébé, prénommé Léna. La petite a été immortalisée à grand renfort de photos, mercredi sur le coup de midi, dans les locaux de la commune de Bex, sa localité de résidence.

Secrétaire général de Chablais Région, Georges Mariétan admet avoir effectué un calcul et un choix hautement symboliques et non scientifiques au moment de désigner ce citoyen pas comme les autres. «Nous avons privilégié une naissance, un début de vie par rapport à un adulte ayant fait le choix de déménager», avoue le Champérolain. La population chablaisienne atteignait 99 946 personnes au 31 décembre 2017, selon les chiffres rendus publics vendredi dernier par l’Office fédéral de la statistique. Chablais Région a choisi de faire du 54e bébé né cette année à l’hôpital d’Aigle, le 100 000e habitant.

Quatre générations réunies

Ainsi, le hasard s’est porté sur Léna, née le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias