25.08.2016, 16:41

Chablais Agglo présente ses nouvelles mesures

chargement
Bex, Collombey-Muraz, Massongex, Monthey, Ollon et Aigle font parties prenantes du projet d'agglomération chablaisienne.

PROJETS Le projet d’agglo chablaisienne de troisième génération a été présenté ce jeudi. Il contient 114 mesures devisées à quelque 150 millions de francs. Le comité de pilotage (COPIL) espère obtenir un maximum de subventions à hauteur de 30-40% de la part de la Berne fédérale.


Désormais ce dossier est mis en consultation du 5 septembre au 5 octobre. Il sera ensuite peaufiné et adressé à Berne pour fin décembre 2016.

Pas moins de 114 mesures, dont les deux tiers prévus pour la période 2019-2022 et le solde entre 2023 et 2025, le comité de pilotage de Chablais Agglo n'a pas chômé. Parmi les projets : la création d’un troisième pont sur le Rhône entre les zones industrielles d’Aigle et de Collombey-Muraz. Le développement d’un bus à la demande et divers aménagements des principales gares de la région et d’axes routiers prioritaires (centres-villes d’Aigle et Monthey ou la route cantonale de Massongex).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top