Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

César Ritz, la vie à 100 à l’heure

Le théâtre du Croûtion propose, cet été, de partir sur les traces de César Ritz. Un voyage dans l’univers d’un hôtelier avant-gardiste.

09 juil. 2017, 23:39 / Màj. le 10 juil. 2017 à 00:01
Le Bouveret - 7 juillet 2017 - Spectacle "César Ritz Palace, la folle histoire du roi de l'hôtellerie", au Théâtre du Croûtion. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

César Ritz (1850-1918) fait partie des pionniers de l’hôtellerie de luxe en Europe. Lui, le gamin de Niederwald (Haut-Valais) a compris avant beaucoup d’autres, les besoins et les envies des nobles de l’époque. A tel point qu’il réussit progressivement à bâtir un empire. Encore aujourd’hui, son nom est visible sur les murs d’hôtels à Londres, à Paris ou à New York.

La notion de marketing déjà

«César Ritz fut le premier à attacher son nom à un hôtel, rappelle Evelyne Lüthi-Graf, directrice des archives hôtelières suisses. En pourtant, comme souvent en Suisse, il ne fut pas prophète en son pays. Voyez, la fondation créée en sa mémoire doit se battre pour tenter de sauver la maison de son enfance.»

Et de poursuivre: «César Ritz a eu de la chance dans son parcours. Il a souvent su être la bonne personne, à la bonne place, au bon moment. Il a surtout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias