01.09.2019, 17:51

Carton plein pour les portes ouvertes de l'Hôpital Riviera-Chablais

chargement
1/21  

Inauguration Ils étaient 6600 visiteurs à venir découvrir le nouvel Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD). C'est la preuve que le nouveau centre de soins était très attendu par la population de la région.

Le public a pu découvrir le nouvel Hôpital de Rennaz (VD) samedi et dimanche. Affichant complet depuis quelques jours, les portes ouvertes ont accueilli 6600 visiteurs. En marge, population de Rennaz et futurs collaborateurs étaient également invités à visiter le nouveau site.

Après l'inauguration officielle jeudi devant un parterre d'invités, ce sont près de 750 collaborateurs de l’hôpital Riviera-Chablais qui l'ont découvert vendredi. A terme, ils seront environ 1500 à oeuvrer dans cet établissement. Samedi matin, 270 habitants de Rennaz, petite commune de 830 âmes, étaient aussi sur les lieux, indique un communiqué de l'hôpital.

Si le nouvel hôpital suscite une telle curiosité et nombre d'interrogations, c'est qu'il était très attendu et que sa réalisation n'a pas été un long fleuve tranquille. Les premières discussions entre les cantons de Vaud et Valais ont débuté il y a vingt ans et le projet a notamment dû faire face à un dépassement de budget, des retards et des conflits du travail.

Cinq sites remplacés

Le bâtiment, qui aura coûté 390 millions de francs, remplacera cinq sites existants. Sa capacité est de 310 lits, extensible à 360 ainsi que 48 places ambulatoires. Le centre comptera encore à terme deux cliniques de gériatrie et de réadaptation à Vevey (VD) et Monthey (VS) de chacune 75 lits.

Le déménagement débutera le 28 octobre avec, durant la première semaine, le transfert des services administratifs et logistiques. Les activités de soins aigus et les patients des cinq sites hospitaliers déménageront durant les trois semaines suivantes: Monthey ouvrira la marche, suivi de Montreux, Aigle, Vevey Providence et Vevey Samaritain.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VisiteHôpital Riviera-Chablais: deux journées portes ouvertes pour découvrir le siteHôpital Riviera-Chablais: deux journées portes ouvertes pour découvrir le site

SantéDes tensions sur le site du futur Hôpital Riviera-Chablais à RennazDes tensions sur le site du futur Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz

SantéL’Hôpital Riviera-Chablais veut soigner le lien avec ses patientsL’Hôpital Riviera-Chablais veut soigner le lien avec ses patients

SantéHôpital Riviera-Chablais: 920 000 francs de déficit en 2018Hôpital Riviera-Chablais: 920 000 francs de déficit en 2018

Top