Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carrière de Massongex: les arguments des deux camps

Le futur de la carrière de Massongex suscite de nombreux débats. La commune soutient le projet tandis qu’un groupe d’opposants le combat fermement. Le vote aura lieu lundi 18 novembre.

14 nov. 2019, 17:00
Christophe Grüring (membre du Comité citoyen régional) et Sylviane Coquoz (présidente de Massongex).

Pour les porteurs du projet, comme pour les opposants, c’est le dernier moment pour convaincre. Lundi 18 novembre, lors d’une assemblée primaire extraordinaire, les citoyens de Massongex trancheront: oui ou non à la modification du plan d’affectation de zones (PAZ) et du règlement communal de gestion des déchets. Ces deux objets ont pour but de permettre à l’entreprise Famsa, exploitante de la carrière, de poursuivre un projet d’extension du périmètre d’extraction et d’aménagement de décharges pour des déchets issus de l’incinération.

A lire aussi: L’avenir de la carrière des Freneys dans les mains des citoyens

Craignant les conséquences d’un tel projet sur l’environnement et la santé des habitants, le Comité citoyen régional mobilise autour du non. «Le Nouvelliste» a provoqué une rencontre entre un de ses membres, Christophe Grüring, et la présidente de Massongex, Sylviane Coquoz, pour un dernier échange avant le vote.

Madame Coquoz, le projet fait-il l’unanimité au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias