Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carnaval: dans le Chablais, les journaux satiriques survivent au carnavirus

Carnaval aura cette année une saveur confinée. Dans le Chablais, le Covid-19 n’aura pas été assez fort pour venir à bout des journaux satiriques publiés à cette période. Le point avec des rédacteurs du «5-Mots-Riards» agaunois et du «Bout’Rions» montheysan.

09 févr. 2021, 16:25 / Màj. le 09 févr. 2021 à 17:00
Les représentants (anonymes) du Bout'Rions (à gauche) et du Cinq-Mots-Riards, se chamaillent à propos de leurs journaux satiriques.

La pandémie aura eu raison des grosses bastringues de carnaval. Mais pas nécessairement des journaux satiriques traditionnellement publiés à cette période. A Monthey, le «Bout’Rions» publie ce mercredi une unique édition bicolore, regroupant ses traditionnels Jaune et Berte. A Saint-Maurice, le «Cinq-Mots-Riards» sera mis en vente vendredi. Samedi, ce sera au tour des habitants de Saint-Gingolph de découvrir le contenu de la «Gingodriole». Des rédacteurs (anonymes) des deux premiers nommés ont bien voulu répondre à nos questions. Et se lancer quelques piques, comme le veut la tradition.

A lire aussi : Coronavirus: les carnavals valaisans se réinventent

Il n’y aura pas de carnaval cette année à Saint-Maurice, pourquoi avoir maintenu l’édition 2021 du «Cinq-Mots-Riards»?

Le «Cinq-Mots-Riards» (5.M.R.): Ben, disons que nous, à la Raide (ndlr: la rédaction), on n'a pas trop de vie en dehors de ce journal. Donc on ne pouvait pas envisager de ne rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias