Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cabane de Susanfe: sans électricité, elle propose un repas gastro à 2102 mètres

Sans électricité, sans frigo et sans congélateur, la cabane de Susanfe met les petits plats dans les grands et propose une fois par saison un repas gastronomique.

27 juin 2018, 16:00
Fabienne Debossens est la gardienne de la cabane de Susanfe depuis 10 ans.

Perchée au pied des Dents du Midi à 2102 mètres d’altitude, la cabane de Susanfe surprend. Dimanche, elle organise un repas gastronomique. «Je voulais proposer une expérience originale aux marcheurs qui passent par là», explique Fabienne Debossens, gardienne des lieux depuis une décennie. A l’origine de cette démarche: sa rencontre avec un ancien chef cuisinier.

Tout commence il y a environ trois ans lorsque Fabienne Debossens, comme d'habitude aux fourneaux, souhaite préparer une épaule d’agneau. «Je ne savais pas vraiment comment m’y prendre. Lucas, qui était venu plusieurs fois à la cabane, m’a alors expliqué la marche à suivre. Comme je n’ai pas très bien compris, il l’a faite lui-même.»

Des conditions qui poussent au défi

Après cette première collaboration improvisée, l’idée d’organiser un repas gastronomique est lancée. Lors de la première édition, un bœuf bourguignon revisité est proposé aux convives. L’an dernier, ce sont du homard, des coquilles Saint-Jacques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias