Bus vaudois: changement de concessions dans le Chablais

chargement

Transports publics Le canton de Vaud veut dynamiser son réseau de bus régionaux. Pour y parvenir, des changements d’exploitant notamment sur six lignes du Chablais sont prévus dès décembre prochain.

 15.01.2021, 15:35
En décembre prochain, la concession de six lignes de CarPostal sera transférée aux Transports Publics du Chablais.

Dans le Chablais, la concession de six lignes de CarPostal sera transférée aux Transports Publics du Chablais (TPC) en décembre 2021. Cela concerne les trajets Aigle-Corbeyrier, Ollon-Plambuit, Bex-Les-Plans-sur-Bex, Bex-Fenalet-sur-Bex, Le Sépey-La Forclaz et Leysin-Château-d’Oex.

Pas de conséquences négatives sur l’emploi

Ces différents changements doivent permettre d’optimiser les coûts et d’investir dans de nouvelles prestations à la population, notamment pour respecter les engagements du canton dans le cadre de son plan climat, indique vendredi l’Etat de Vaud. Il ajoute que les modifications dans les concessions n’auront pas de conséquences négatives sur l’emploi dans les entreprises concernées.

Le communiqué précise que la démarche cantonale s’est basée sur trois principes: l’attribution de prestations en fonction de la localisation des dépôts; la fin des prestations de sous-traitance entre entreprises de transports publics; et la volonté de garantir l’équilibre entre les entreprises de transports publics dans le canton.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéTPC: l'engagement financier des pouvoirs publics en forte hausseTPC: l'engagement financier des pouvoirs publics en forte hausse

Top