TPC: un fort engagement des pouvoirs publics
L’implication financière des collectivités dans les Transports Publics du Chablais a fortement augmenté en 2019 pour...
24.06.2020 09:00Transports publics Le canton de Vaud veut dynamiser son réseau de bus régionaux. Pour y parvenir, des changements d’exploitant notamment sur six lignes du Chablais sont prévus dès décembre prochain.
Dans le Chablais, la concession de six lignes de CarPostal sera transférée aux Transports Publics du Chablais (TPC) en décembre 2021. Cela concerne les trajets Aigle-Corbeyrier, Ollon-Plambuit, Bex-Les-Plans-sur-Bex, Bex-Fenalet-sur-Bex, Le Sépey-La Forclaz et Leysin-Château-d’Oex.
Ces différents changements doivent permettre d’optimiser les coûts et d’investir dans de nouvelles prestations à la population, notamment pour respecter les engagements du canton dans le cadre de son plan climat, indique vendredi l’Etat de Vaud. Il ajoute que les modifications dans les concessions n’auront pas de conséquences négatives sur l’emploi dans les entreprises concernées.
Le communiqué précise que la démarche cantonale s’est basée sur trois principes: l’attribution de prestations en fonction de la localisation des dépôts; la fin des prestations de sous-traitance entre entreprises de transports publics; et la volonté de garantir l’équilibre entre les entreprises de transports publics dans le canton.
L’implication financière des collectivités dans les Transports Publics du Chablais a fortement augmenté en 2019 pour...
24.06.2020 09:00