Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bouveret: un projet d'EMS de 70 lits présenté à la commune

Le futur déménagement de l’administration communale de Port-Valais fait avancer le projet d’EMS au Bouveret.

05 avr. 2018, 17:27
L'emplacement de la villa Nauplia, dans laquelle l'administration est installée depuis 1974, pourrait être dédié à un EMS.    LDD

Le projet de construction d’un EMS au Bouveret va de l’avant. Les contacts de la commune avec la société Les Fleurs du Temps SA, basée à Fully, se concrétise.

Un rapport a été rédigé évoquant les grandes lignes de la potentielle future structure. Elle s’élèverait en lieu et place de l’actuelle maison de commune, amenée à migrer dans le bâtiment de la gare d’ici l’été 2019. Elle compterait 70 lits et proposerait des prix abordables. «Nous ne voulons pas d’un EMS de luxe destiné aux personnes aisées de la Riviera, prévient Kevin Woeffray, conseiller communal en charge du dossier. Nous souhaitons au contraire que l’établissement soit accessible aux habitants de Port-Valais dans un premier temps, de la région dans un second.» Les premiers prix discutés tournent autour de 127 francs par jour pour un résident de la commune et 135 francs pour une personne extérieure.

Avis des actionnaires

Ce rapport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias