28.08.2019, 12:29

Le Bouveret: Aquaparc accueille son cinq millionième visiteur en vingt ans

chargement
Joan Aymon, entouré de ses deux filles et de sa femme, a reçu un bon pour une croisière en Méditerranée pour avoir été le cinq millionième visiteur d'Aquaparc.

Evénement En vingt ans, le parc d’attractions aquatique a enregistré 5 millions de visiteurs. Et la société entend relancer un cycle d’investissements de plusieurs millions de francs.

Mercredi matin, le cinq millionième visiteur a été accueilli à la réception d’Aquaparc qui fête ses 20 ans cet automne. Il s’agit de Joan Aymon, de Vérossaz, qui remporte un bon pour une croisière de luxe en Méditerranée pour quatre personnes. «Cette fréquentation sur deux décennies montre que le parc a su s’implanter de manière pérenne dans la région. Vingt ans, c’est presque une génération. Bientôt, nous accueillerons les enfants des premiers visiteurs», se réjouit la directrice Sonia Vandenabeele. 

Cibler les plus jeunes

Le parc aquatique, qui appartient depuis 2011 au groupe français Looping, a enregistré une moyenne de 210 000 visiteurs par an. «Les cinq premières années, l’affluence était très importante. Puis elle s’est stabilisée. Mais pour répondre aux demandes de notre clientèle, nous proposons régulièrement une nouvelle attraction. Nous comptons actuellement treize toboggans», poursuit la directrice. Aujourd’hui, Aquaparc entend renforcer son offre pour les jeunes enfants. «La demande des familles est toujours plus importante. Nous proposerons des attractions pour les petits et des animations durant les vacances scolaires. Plusieurs millions de francs seront investis durant les cinq prochaines années.» 

La clientèle du parc reste majoritairement suisse (60%). Les 40% restants sont composés de visiteurs français. A noter que cet automne Europa-Park (Allemagne) ouvrira son centre aquatique. «Leur parc sera bien plus grand. Il attirera peut-être des ados ou des jeunes adultes suisses, mais cette concurrence ne nous effraie pas trop», conclut la directrice. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Aquaparc plonge dans les vertiges virtuelsAquaparc plonge dans les vertiges virtuels

LoisirsUne année de transition pour Aquaparc au BouveretUne année de transition pour Aquaparc au Bouveret

LE BOUVERETAquaparc répond à la concurrenceAquaparc répond à la concurrence

Top