Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bex: les Mines de sel reversent symboliquement 7900 francs à Notre-Dame de Paris

Les Mines de sel se disent attristées par l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris et s’engagent à reverser la recette du 16 avril en faveur de la reconstruction du monument parisien.

17 avr. 2019, 14:56
La direction du site touristique des Mines de sel de Bex a décidé de reverser l’intégralité de sa recette du 16 avril pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Le geste se veut avant tout symbolique. La direction du site touristique des Mines de sel de Bex a décidé de reverser l’intégralité de sa recette du 16 avril pour participer, à son échelle, à la «reconstruction d’un des fleurons du patrimoine européen».

7900 francs de dons

L’enveloppe offerte par la société bellerine avoisine les 7900 francs. Si ce montant dépasse les attentes du directeur Philippe Benoit, il reconnaît que ce soutien reste «très modeste face à l’ampleur de la tâche et des moyens qui devront être mis en œuvre». Mais selon lui, il est important que «d’autres sites patrimoniaux et touristiques partageant les mêmes problématiques» apportent leur pierre à l’édifice.

De plus, en tant que membre du Conseil international des musées (ICOM), «il est de notre devoir de se soutenir dans une situation si particulière».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias