Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bas-Valais: des étudiants trop souvent à quai en se rendant aux cours

Plusieurs dérangements ont eu lieu dernièrement sur la ligne du Tonkin entre Martigny et Saint-Gingolph, laissant certains étudiants se rendant aux cours sur le quai. Les écoles de Saint-Maurice, le canton et les politiciens de la région réagissent.

15 nov. 2018, 17:01
Lundi matin, des dizaines d'étudiants n'ont pas pu monter dans le train bondé à Collombey-Muraz (image d'illustration).

«Lundi, le train de 7 h 12 était tellement bondé que nous étions plusieurs dizaines à ne pas pouvoir y monter. C’est la seconde fois en deux semaines que cela se produit.» Bastien Clerc, étudiant en première année au collège de Saint-Maurice, est donc resté sur le quai de la gare de Collombey-Muraz. «Il n’y avait que la moitié du train. Déjà qu’en temps normal c’est parfois compliqué de trouver une place assise…»

Pas d’examen en première heure

RegionAlps, exploitant de la ligne, évoque deux pannes «malvenues». «Aux heures de pointe, nous circulons avec deux rames (deux fois trois wagons) afin d’offrir un nombre de places adapté à la demande», détaille le directeur Yves Marclay. «En début de semaine, nous avons en effet dû rouler avec une seule rame, la seconde ayant connu une panne au niveau du compresseur, découverte juste avant le départ.» Le scénario était identique deux semaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias