14.10.2019, 10:30

Bancomat du Bouveret: cinq ans de prison confirmés

chargement
Le prévenu est un récidiviste déjà condamné plusieurs fois en France.

CAMBRIOLAGE Rejugé à sa demande par le Tribunal cantonal, l’auteur du spectaculaire cambriolage d’une banque en 2015 au Bouveret a vu sa peine confirmée.

Le Tribunal cantonal vient de confirmer la peine de près de cinq ans de prison ferme (59 mois et 14 jours) infligée ce printemps en première instance par le Tribunal de Monthey à l’un des auteurs du spectaculaire cambriolage perpétré en juin 2015 à la Banque Raiffeisen du Bouveret. Avec deux complices, ce Franco-Marocain avait emporté 650 000 francs en descellant un distributeur de billets à l’aide une fourgonnette.

A lire aussi : Le Bouveret: cinq ans de prison pour le vol de 650 000 francs dans un bancomat

Le montant élevé du butin s’explique par le fait que le distributeur de billets acceptait aussi les versements. Depuis, ce Bancomat a été remplacé par une machine plus sûre et la zone 24 heures de la banque est désormais fermée la nuit.

Une puissante Audi avait été retrouvée incendiée à Champéry, les cambrioleurs disparaissant, probablement à moto, sans laisser de traces, ou presque.

A lire aussi : Vol à la banque Raiffeisen du Bouveret: l’Audi des cambrioleurs retrouvée à Champéry

Car le sang du Franco-Marocain avait été retrouvé devant la banque à Port-Valais. Ce récidiviste avait déjà été condamné à neuf reprises et a purgé sept ans de prison en France, notamment pour cambriolage. Les autres auteurs n’ont pas été retrouvés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


Top