Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bains de Val-d’Illiez: vers une vente rapide?

Alors que les centres thermaux valaisans avaient pu ouvrir de nouveau leurs portes en début de semaine, du côté de la vallée d’Illiez, l’établissement est toujours fermé. Mais, en coulisses, on s’active de part et d’autre, pour trouver une solution.

18 déc. 2020, 17:00
Depuis cet automne, la commune de Val-d'Illiez assume les frais de maintenance du site.

C’était le 9 octobre 2019, les Bains de Val-d’Illiez fermaient leurs portes pour une durée indéterminée. Plus d’une année plus tard, le site est certes toujours portes closes mais, en coulisses, le dossier avance à petits pas. «Nous avons toujours des contacts réguliers avec des investisseurs ou groupes thermaux qui seraient intéressés à reprendre l’établissement», affirme le président Ismaël Perrin.

Partage des frais entre créanciers

Depuis le mois d’octobre, la municipalité chablaisienne s’implique plus activement en vue d’une réouverture en assumant, elle-même, les frais d’entretien du site à hauteur de 20 000 francs par mois. «Ces frais ont été, depuis l’automne 2019, d’abord supportés par d’autres créanciers gagistes. Après discussions, il a été décidé que ceux-ci paient désormais les frais de liquidation et la commune, également créancière, les frais de maintenance.»

Les coûts de redémarrage de l’établissement ont été estimés à 500 000 francs environ par un exploitant professionnel. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias