Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bains de Val-d’Illiez: 60 employés sur le carreau

Désormais chômeurs, les employés des Bains de Val-d’Illiez disent avoir beaucoup perdu dans cette fermeture. Une fermeture qui pourrait se prolonger car la mise aux enchères n’est finalement pas garantie. Explications.

11 oct. 2019, 05:30
Les Bains ont fermé leurs portes cette semaine pour une durée indéterminée.

«C’est fermé?» Un couple de Bernois apprend avec étonnement la nouvelle de la fermeture des Bains ce jeudi matin en arrivant sur les lieux. «Nous avons un appartement à Champéry et venons aux Thermes environ une fois par mois», nous racontent les deux retraités. «Nous ne savions pas que c’était fermé car rien n’est indiqué sur le site internet», nous disent-ils encore, avant de faire demi-tour, leurs peignoirs sous le bras.

A lire aussi : Les Bains officiellement fermés

Fermeture indéterminée

Sur la porte principale est collée désormais une affiche expliquant la situation. «Le Centre thermal ferme ses portes pour une durée indéterminée.» A l’extérieur, pourtant, les chaises longues trônent toujours le long des bassins et quelques silhouettes apparaissent encore à l’intérieur du bâtiment. Philippe Es-Borrat, le nouveau directeur des Bains depuis le 3 septembre dernier, vient à notre rencontre. «Nous terminons notre travail et partons définitivement ce soir.»

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias