Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec les voisins vaudois

23 mai 2015, 00:01
data_art_3151533.jpg

La musique permet de tisser des liens. Forte de cet adage, la Vouvryenne, organisatrice du Festival des musiques du Bas-Valais a décidé d'associer des fanfares vaudoises à l'événement. Une grande première. "Cette ouverture doit marquer un décloisonnement régional en la matière", précise le président du comité d'organisation, Bernard Pignat.

Les fanfares municipales d'Aigle, Noville et Saint-Triphon seront ainsi de la partie à l'occasion de la soirée inaugurale de cette 83e édition, le vendredi 29 mai à Vouvry. Leurs homologues du Bouveret, des Evouettes et de Vionnaz participeront également à cette ouverture des festivités. "Habituellement, ce sont six sociétés valaisannes, proches géographiquement de l'organisatrice, qui jouent lors de ce premier rendez-vous du week-end. Cette fois, nous voulons montrer le côté indissociable du Chablais", ajoute le président.

Le kiosque en direct

Autre nouveauté, une seconde scène sera mise sur pied les vendredi et samedi soir afin d'accueillir un festival off. But: inviter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias