Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec l'arrivée de KFC à Collombey, le Valais devient un peu plus une terre de fast-foods

D'ici à quelques semaines, KFC ouvrira un nouveau restaurant à Collombey. Toutes marques confondues, il s'agit du quatrième établissement du genre ces sept dernières années en Valais. On décrypte le phénomène.

25 mars 2021, 05:30
Sans compter les sandwicheries et autres kébabs, le Valais comptera bientôt un treizième fast-food sur son territoire.

Un nouvel acteur majeur de la restauration rapide débarque prochainement en Valais. Kentucky Fried Chicken (KFC) s’apprête en effet à ouvrir, à la mi-avril (et si la situation sanitaire le permet), son premier drive-in de Suisse dans la zone commerciale de Collombey-Muraz.

Cette inauguration sera la quatrième en sept ans d’un établissement du genre dans la région. La sixième en incluant les deux enseignes des aires d’autoroute d’Yvorne. Avant cela, la dernière remontait à 2002, à Conthey. Un succès qui interroge à l’air des discours sur une alimentation moins carnée et moins calorique.

A lire aussi: Chablais: le nouveau McDonald’s sur l’autoroute n’est pas du goût de tous

Potentiel économique reconnu

«KFC considère le Valais comme une région très dynamique avec un fort potentiel touristique et économique», communique le dernier arrivé sur le territoire cantonal, spécialiste du poulet frit. «D’autres ouvertures sont donc prévues dans le futur.» La chaîne du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias