Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au volant des bolides du carna

Pas moins de quinze chars défileront demain à l’occasion du cortège. En piloter un n’est pas de tout repos. Rencontre avec des chauffeurs du dimanche!

25 févr. 2017, 00:05
Monthey - 15 février 2017 - Les chauffeurs des chars du carnaval de Monthey. Ici, Jacques Gischig, Andreas Gnos, Christophe Boissard et Philip Eyckmans. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Dans le hangar des Ilettes, alors que les dernières finitions sont en cours, Philip Eyckmans est en discussion intense avec Andreas Gnos et Jacques Gischig. «Vous avez le numéro du mécano au cas où?» La réponse fuse: «Ne dis pas ça! Ça peut porter malheur…»

Demain, ils seront aux commandes de trois des quinze chars du cortège du carnaval de Monthey. Ayant plus d’une dizaine de participations à leur actif, les deux premiers font figure de vieux routiers. Le dernier n’a, pour sa part, pris le volant pour la première fois que ces dernières années. «Au civil, je sais aussi conduire des trains, raconte-t-il. Il n’y a qu’à suivre les voies. Là, c’est un tantinet plus compliqué.»

Permis en poche!

Si le trio de Montheysans – Choëx inclus – attend le rendez-vous avec impatience, chacun de ses membres avoue ressentir une pointe de stress....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias