09.01.2020, 11:01

Attaque à main armée dans une station-service à Monthey

chargement
C'est dans cette station-service qu'a eu lieu le braquage.

Attaque Deux hommes cagoulés ont menacé la caissière de la station BP vers Manor mercredi soir en lui mettant le pistolet sur la tempe avant de quitter les lieux avec la caisse.

Il était près de 20 h 30 mercredi soir quand la caissière de la station-service BP à l’avenue de l’Europe était alors affairée dans l’économat du magasin. A ce moment-là, deux hommes, cagoulés, sont entrés et ont menacé la vendeuse. «Ils lui ont mis le pistolet sur la tempe», raconte l’une de ses collègues. «Ils l’ont attachée puis ont réclamé le code du coffre, mais elle ne l’avait pas.»

Les deux hommes ont alors embarqué la caisse du jour «de plusieurs milliers de francs» et sont partis en courant. «Le tout s’est déroulé en quelques minutes.»

De gros moyens policiers

La vendeuse, une fois libérée, a immédiatement contacté la police qui a déployé de gros moyens pour retrouver les coupables. «Une quinzaine d’agents, accompagnés de chiens policiers, étaient déjà là lorsque je suis arrivée», rapporte la collègue. «Ils ont pris des empreintes et contrôlé les images de vidéosurveillance.»

La police cantonale, de son côté, confirme qu’«une intervention a eu lieu mercredi soir», sans donner plus d’éléments. «Nous ne pouvons en dire davantage pour les besoins de l’enquête», répond Stève Léger, porte-parole.

Des témoins, qui passaient justement par ce secteur durant la soirée, nous ont confirmé avoir été arrêtés avec leur véhicule et contrôlés par la police.

La vendeuse, encore très choquée, est actuellement en congé. «J’espère qu’elle reviendra», nous déclare sa collègue, émue.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AgressionUne station-service de Sion braquéeUne station-service de Sion braquée

Top