23.09.2020, 11:00

Après l'église, Collonges doit aussi rénover la flèche de son clocher

chargement
La flèche du clocher de l'église de Collonges est devenue poreuse.

Culte Ce n’était pas prévu. Collonges, qui rénove actuellement son église pour un montant de 1,2 million de francs, va aussi devoir remettre en état la flèche de son clocher.

L’assemblée primaire de Collonges a accepté mardi un crédit complémentaire pour la restauration de la flèche du clocher de son église Sainte-Anne dans le cadre de la rénovation de l’édifice religieux. Un travail imprévu mais rendu nécessaire, le revêtement de la flèche, datant pourtant seulement de 1995, s’étant révélé poreux lors d’une inspection pendant les travaux sur le site.

La somme supplémentaire à engager, près de 50 000 francs, n’a toutefois pas de quoi mettre en danger les comptes communaux 2019 qui ont engagé déjà une tranche d’un quart de million pour le chantier de l’édifice religieux. Ce dernier est devisé à un peu plus de 1,2 million de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections communalesCollonges: les cinq nouveaux conseillers communaux sont connusCollonges: les cinq nouveaux conseillers communaux sont connus

Une commune, une histoireCollonges: un paradis de la grimpe caché au-dessus du villageCollonges: un paradis de la grimpe caché au-dessus du village

Top