Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après l'échec de la fusion, Pierre-Marie Fornage quitte la présidence des Portes du Soleil Suisse

Très affecté par l’échec du projet de fusion des remontées mécaniques du Chablais valaisan, Pierre-Marie Fornage démissionne. Le vice-président, Enrique Caballero, prend sa place dès le 1er février.

31 janv. 2020, 08:56
Pierre-Marie Fornage a œuvré durant vingt-sept ans pour les remontées mécaniques chablaisiennes.

Il est touché, déçu et amer. Mais sa décision est «mûrement réfléchie et définitive». Pierre-Marie Fornage, l’homme fort du conseil d’administration de TéléChampéry Les Crosets Portes du Soleil (TCCPS) et de Portes du Soleil Suisse (PDS-CH) annonce, ce vendredi, sa démission de la présidence.

En cause: le refus de la fusion des remontées mécaniques du Chablais valaisan en octobre dernier. Un tiers des actionnaires historiques de TCCPS avaient, en effet, voté non à cette alliance, annulant ainsi la totalité du projet, alors que celui-ci avait été accepté la veille par les actionnaires de PDS-CH.

A lire aussi: Remontées mécaniques: Champéry rate le train de la fusion

«Un non qui sabote l’avenir»

«Ce non a été à l’encontre de mon discours de développement», réagit Pierre-Marie Fornage. «Une décision incompréhensible et imprévisible qui sabote une vision solide et constructive pour nos remontées mécaniques et pour l’avenir touristique et économique de toute notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias