Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancrer Port-Valais dans l’avenir

La municipalité, le canton et trois bureaux d’études ont lancé une démarche en vue d’améliorer la qualité de vie et l’esthétique de la commune.

23 avr. 2016, 00:02
Le Bouveret le, 22 avril 2016: Berges, Port, Promenade Au Bouveret .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Depuis plusieurs semaines, nombre de dossiers au long cours se concrétisent à Port-Valais: plan de zones, rachat de la gare pour y implanter l’administration, mise à l’enquête du nouveau port, préparation d’une passerelle devant favoriser la mobilité douce, travaux d’agrandissement du Swiss Vapeur Parc… «Ce sont autant de pièces d’un puzzle que nous devons assembler harmonieusement», note Pierre Zoppelletto.

Le président de la commune choisit sa comparaison avec soin. Tous ces éléments sont au cœur d’une réflexion qui intègre la municipalité, plusieurs bureaux d’études et le canton. «L’objectif final est d’améliorer notre image. Faire en sorte que les citoyens, comme les touristes, se sentent bien chez nous.»

Partir de l’existant

Le nom de la démarche sonne peut-être de manière administrative – Etude test à deux degrés – mais ses retombées seront très concrètes. Chef du Service des routes, transports et des cours d’eau (SRTCE), l’ingénieur cantonal Vincent Pellissier l’assure:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias