Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Vouvry, les citoyens se disent choqués de la fermeture de Sanaro

L’annonce mardi de la fermeture de l’entreprise Sanaro entraînant une disparition de 80 emplois a sonné comme un «coup très dur» pour Vouvry. Près de vingt familles du village seraient impactées.

11 juin 2021, 17:30
L'annonce de la fermeture de Sanaro a provoqué une onde de choc dans le village de Vouvry.

«On connaît tous quelqu’un qui travaille chez Sanaro. C’est un vrai choc pour notre commune.» Ils ne parlent que de ça. Sur les terrasses des cafés et des restaurants, dans la cour d’école ou à l’angle d’une rue, les habitants de Vouvry commentent avec émotion la fermeture de l’entreprise Sanaro annoncée mardi soir aux collaborateurs.

Une décision qui vient d’ailleurs

Installée depuis les années 70, Sanaro, spécialisée dans la production de compléments alimentaires et d’édulcorants, avait racheté Assucra en 1993 et faisait partie de l’histoire industrielle de la commune. L’entreprise compte 80 employés, dont une vingtaine qui vient de Vouvry. «Ça fait beaucoup de familles impactées», réagit une habitante rencontrée sur place. «La décision a été prise à l’étranger et les collaborateurs, ici, ne peuvent qu’en prendre acte. C’est malheureux.»

Ils vont fermer, c’est certain. Pourquoi laisser entrevoir un espoir après leur avoir dit qu’ils n’étaient pas assez rentables? C’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias