Votre publicité ici avec IMPACT_medias

À travers les entrailles de la Satom à Monthey

Visiter la Satom à pied, en vélo, en trottinette ou encore en roller, telle est la proposition de la Fugue chablaisienne 2018.

25 mai 2018, 20:40
La fugue tend à attirer une dizaine de milliers de participants par beau temps.

Le slow-up régional offre, pour la troisième fois après 2014 et 2016 – ce fut alors un succès -, de découvrir les entrailles de l'usine d'incinération des déchets de la Satom sise sur le territoire de la ville de Monthey.


Cette année, la manifestation se tiendra le dimanche 17 juin de 10 à 17 heures. Le thème choisi? «L’écologie et cycles de la nature» a été retenu pour cette 8e édition. Une aire de ravitaillement et onze d’animations ont été prévues. Il sera ainsi possible de découvrir la nouvelle déchetterie de Monthey, un élevage de lombricomposteurs dans la zone agricole d’Ollon chez la famille Gerber, assister à des démonstrations des sapeurs-pompiers de Collombey-Muraz au Bochet ou visiter le Centre mondial du cyclisme ou le dépôt des TPC à la sortie d’Aigle. De quoi allier durant toute une journée visite et balade.

A lire aussi : La Fugue chablaisienne se remet en selle

L’événement se tiendra sur le territoire de huit communes (Aigle, Bex, Ollon, Collombey-Muraz, Massongex, Monthey, Vionnaz et Vouvry) pour un nouveau tracé sécurisé de 42 kilomètres. Presque un marathon. En réalité, il s'agit de deux boucles, l'une dite champêtre (12 km), l'autre de l’agglo (30 km). Des réparateurs à vélo (mécanos) pourront intervenir sur le parcours en cas de pépins. L'an dernier, la manifestation avait attiré quelque 11 000 participants. 

En savoir plus : fugue chablaisienne

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias