Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Port-Valais, le complexe de loisirs présenté en 2015 est relancé

Un droit de superficie pour une parcelle de 30 000 m2 avait été accepté par la population en 2015 pour un pôle de loisirs. Le projet, longtemps au point mort, repart cette année.

09 mars 2021, 12:00
C'est ici, à l'entrée du village, que devrait prendre place le projet de complexe de loisirs.

Il devait redessiner l’entrée du Bouveret. Le projet de pôle de loisirs présenté à la population de Port-Valais le 6 octobre 2015 n’est pas enterré. Le droit de superficie pour lequel elle avait donné son aval arrive à échéance et devra être revoté. «Nous soumettrons de nouveau ce droit de superficie à la population d’ici à quelques mois, peut-être en juin, au plus tard en septembre», déclare Pierre Zoppelletto, président de la commune.

Avec un parking souterrain

Le projet, porté par la société de développement Alstone basée à Genève, prévoit la construction d’un hôtel 3 étoiles de 80 lits, de quelques commerces et restaurants ainsi que des activités de loisirs et de sport. La parcelle de Bellossy, de 29 000 mètres carrés, située à l’entrée du Bouveret à proximité de la Migros actuelle, serait louée à cette société pour une durée de nonante-neuf ans. Un parking semi-enterré a été ajouté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias