Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Monthey, le PLR récupère son troisième siège

Les libéraux-radicaux récupèrent leur troisième siège perdu il y a quatre ans. C’est le PDC qui en fait les frais. La gauche place une femme autour de la table municipale.

19 oct. 2020, 08:00
Trois sièges pour le PLR: Arnaud Dubois (à gauche) et Fabien Girard entourent Fabrice Thétaz, meilleur score de ce scrutin.

Le Parti libéral-radical est à nouveau le premier parti de Monthey. Il a récupéré le troisième siège égaré il y a quatre ans. «Nous finissons clairement en tête, avec plus de 200 listes d’avance sur le PDC. Notre objectif est atteint, grâce à la qualité de notre ticket et à notre engagement sans faille, notamment sur les réseaux sociaux», se félicite le chef de campagne Eric Borgeaud.

Le parti a placé trois de ses six candidats. Fabien Girard réussit son retour après son échec de 2016. Premier de la liste, le sortant Fabrice Thétaz réalise un «superbe score» avec ses 1306 voix, progressant par rapport à 2016 et devançant le président sortant Stéphane Coppey d’une poignée de votes (1290 voix).

Assez pour lui permettre d’aller contester à ce dernier le poste suprême? «Nous n’avions pas trop effleuré ce scénario jusqu’ici. Nous allons laisser redescendre la vapeur pour discuter de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias