Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Monthey, l'UDC et les Verts partiront seuls

L'Alternative pour Monthey et l'Alliance de gauche, c'est terminé à Monthey. Lors des prochaines élections communales, six listes seront présentées aux citoyens, contre quatre en 2016.

30 janv. 2020, 17:30
En 2016, Pierre Contat (UDC) et Guy Cristina (Entente) remportaient deux sièges pour l'Alternative pour Monthey. En 2020, ils feront liste à part.

L’automne politique montheysan s’annonce riche. Les citoyens de la cité chablaisienne auront en effet le choix, pour la première fois, entre six listes, contre quatre en 2016. Tant l’UDC que les Verts ont pris la décision de voler de leurs propres ailes, marquant la fin de l’Alternative pour Monthey avec l’Entente et de l’Alliance de gauche avec le Parti socialiste. Deux séparations qui répondent à la nécessité des deux partis de clarifier leur position politique.

Un risque politique accepté

«Nous avions déjà envie de nous lancer seuls il y a quatre ans», rappelle Pierre Contat, président de la section UDC locale. Il motive ce divorce par plusieurs raisons. A commencer par la nécessité de clarifier les choses. «Sauf pour les initiés, l’identité de l’Alternative n’était pas très claire.»

Ce d’autant plus qu’après les dernières élections fédérales et la poussée des Verts, le plus grand parti de Suisse a été contraint...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias