Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Montheysanne: trois Chablaisiennes racontent leur motivation à courir pour la bonne cause

La 6e édition de La Montheysanne qui aura lieu le 20 août, ne réunira pas que des sportives aguerries à l’effort. Témoignages de trois coureuses qui s'activent pour la bonne cause.

16 août 2017, 11:23 / Màj. le 17 août 2017 à 05:30
Liliana Sesmil, Angela Borges et Sandra Correia se préparent à la course de La Montheysanne.

Elles se nomment Angela, Sandra et Liliana. Leur point commun: elles participeront à l'édition 2017 de La Montheysanne. L'épreuve de course à pied réservée aux femmes se déroulera dimanche pour la sixième année consécutive. Départs et arrivées au stade d'athlétisme du Verney.

Le principal but de ces jeunes femmes ne se situe pas dans la recherche d’une performance sportive. «On aimerait toutes s’améliorer d’au moins une seconde», sourit Liliana. «Mais c’est vrai que notre motivation première est ailleurs.»

>>A lire aussi: A la Montheysanne, elles courent contre le cancer

Donner de son temps

«C'est la cause qui nous pousse à courir», admet Angela, la Vouvryenne. «Dans notre entourage (famille, amis), on connait tous au moins une personne atteinte d’un cancer.» «C’est vraiment une cause importante pour laquelle il vaut la peine de se mobiliser», ajoute Sandra. «De plus, on sait que l’argent récolté ira à la Ligue valaisanne contre le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias