Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A moins d’un an du coup d’envoi des JOJ 2020, le Chablais est prêt

Champéry, Villars, Leysin et Les Diablerets accueilleront des épreuves des JOJ 2020 en janvier prochain. Les stations chablaisiennes se disent prêtes. La région dans son ensemble espère également tirer profit de l’événement.

07 févr. 2019, 18:00
A Leysin, un nouveau snowparc a été inauguré le mois dernier.

Dans moins d’un an – du 9 au 22 janvier 2020 – Lausanne accueillera les 3es Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Réunissant 1880 athlètes provenant de plus de 80 pays, l’événement aura un retentissement jusque dans le Chablais, puisque quatre stations de la région ont été retenues comme sites. Alors que la date butoir approche, Champéry, Leysin, Villars et Les Diablerets sont dans les temps de leur feuille de route. Quant au Chablais dans son ensemble, il espère pouvoir créer une cohésion régionale et installer une dynamique positive entre les différents acteurs impliqués.

Champéry

En mars dernier, le Palladium de Champéry se substituait à Morges pour organiser les épreuves de curling des JOJ. «On aurait pu accueillir les compétitions dès le lendemain», lâche Etienne Délez, responsable du comité champérolain. Avec deux championnats d’Europe et des Mondiaux, la station a en effet de l’expérience et est certaine du soutien populaire....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias