Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Massongex, une épicerie solidaire va voir le jour

Dès le 15 mars, à raison de trois fois par semaine, des produits de première nécessité seront mis gratuitement à la disposition des citoyens de Massongex faisant face à des difficultés financières.

02 mars 2021, 17:00
Des marchandises uniquement non périssables pour l'instant seront récoltées et distribuées à Massongex.

«Je ne sais pas encore si cette formule répondra à un besoin mais je ne pense pas non plus que la précarité n’arrive qu’ailleurs.» Donner un coup de pouce aux personnes en difficulté financière: c’est l’objectif d’un nouveau projet communal à Massongex. Dès le 15 mars, un local, situé dans le bâtiment de la salle polyvalente, présentera des produits de première nécessité à l’attention des citoyens dans le besoin. «Il existe des personnes qui ne sont pas inscrites au service social et qui, pourtant, vivent des mois difficiles actuellement. C’est à elles que s’adressera ce projet», explique la présidente de Massongex, Sylviane Coquoz.

Cette nouvelle épicerie fonctionnera sur un principe de solidarité villageoise: des habitants pourront déposer des marchandises ou des dons en argent auprès du magasin local Edelweiss ou au guichet communal. Ces produits offerts seront ensuite présentés dans l’épicerie à raison de trois demi-journées par semaine, le lundi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias