Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la rencontre du contribuable

Jusqu’en juin, le TaxTruck sillonne les routes du canton de Vaud pour répondre aux questions fiscales des citoyens. Il faisait escale hier à Aigle.

28 mars 2017, 23:57
/ Màj. le 29 mars 2017 à 00:01
Aigle - 28 mars 2017 - Le TaxTruck,véhicule mobile pour aider les gens à remplir leur déclaration d'impôts dans le canton de Vaud - au centre Gérard Pernet,préposé aux impôts,directeur régional de l'Est vaudois.Photo: Sabine Papilloud TAXTRUCK2

Dépassant le stand de nourriture thaï, Marianne Vaudroz donne un coup d’œil aux fleurs printanières qui s’exposent sur les étals. Mais si la Boyarde est venue hier au marché d’Aigle, c’est dans un autre but, bien précis. «J’avais vu que le TaxTruck allait y faire un arrêt. Alors j’ai dressé une petite liste pour synthétiser mes questions relatives à la fiscalité.»

Alors qu’un préposé de l’Office d’impôt des districts de la Riviera – Pays d’Enhaut et Lavaux Oron lui offre café et croissant tout en lui répondant, le directeur régional de l’Est vaudois Gérard Pernet supervise l’opération qui met à contribution cinq de ses collaborateurs. «L’idée de ce bus est de venir à la rencontre de la population, montrer qu’on est là pour tout le monde et souligner qu’au final, la redistribution de la manne sert à faire tourner la société.»

Quand le fisc joue l’opération...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias