Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À l’alpage de They, un parrainage de vaches pour mieux connaître le monde paysan

A l’alpage du Vieux-They, au-dessus de Morgins, Albert Albisser propose aux visiteurs de parrainer les vaches d’Hérens qui estivent sur place. Une démarche qui lui permet de partager sa passion et de promouvoir le monde paysan.

22 juin 2021, 12:01
Albert Albisser aime partager son amour de la race hérensarde. Et ça se voit!

Devenir le parrain ou la marraine d’une vache d’Hérens, c’est possible. Certains éleveurs le proposent à titre individuel. C’est en revanche plus rare que ce soit l’exploitant d’un alpage qui le fasse pour les bêtes de plusieurs propriétaires dans le but de rendre leur période d’estivage plus agréable.

A l’alpage du Vieux-They, enclave montheysanne au-dessus de Morgins, Albert Albisser offre pourtant cette possibilité à ses visiteurs depuis plusieurs années. Une manière pour lui de partager sa passion pour la race emblématique, mais aussi d’initier sa clientèle urbaine au monde de la paysannerie alpine.

Je crois que l’époque des péquenots cachés dans leur talus et à moitié sauvages est révolue.
Albert Albisser, exploitant de l’alpage du Vieux-They

Rapprocher villes et campagnes

«J’ai toujours joué la carte de l’ouverture», sourit Albert Albisser. Tenancier pour la 22e année de l’alpage chablaisien, il a vu défiler des milliers de touristes, avec qui il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias