Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Collombey-Muraz, des voix s’élèvent contre le projet de serres de la Migros

Le projet Pimiento qui prévoit la construction de serres agricoles de 20 hectares divise les conseillers généraux et inquiète certains professionnels de la branche.

25 avr. 2019, 18:00
Des conseillers généraux s'opposent au projet de serres à Collombey-Muraz.

Le projet de serres de la Migros, devisé à 45 millions de francs, ne fait pas l’unanimité au sein du législatif collombeyroud. Ce dernier devra se prononcer en octobre prochain sur le changement de zone (agricole à agricole spéciale). Si le non venait à l’emporter, les promoteurs devraient alors se tourner vers un nouveau site, probablement outre-Sarine. Reste que ce scénario semble peu probable.

À 13 contre 32?

Pour l’heure, seuls les Verts et l’UDC sont montés au front. Pour les premiers, ce projet génère «un impact énorme sur le paysage et un avantage nul sur la biodiversité». Pour les seconds, il est illusoire de penser que les 120 postes promis par la Migros iront à des travailleurs chablaisiens. «Ce sont des emplois de saisonniers qui vont faire augmenter le nombre de frontaliers et travailleurs des pays de l’Est». La cheffe de groupe Carole Morisod (les Verts) et le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias