03.12.2019, 18:02

Zoo des Marécottes: 150 000 visiteurs en 2019

chargement
Les petites chèvres du zoo des Marécottes se plaisent à accueillir les visiteurs.

Attractions Le parc zoologique alpin des Marécottes bat cette année un nouveau record de fréquentation, alors qu’il projette de se doter d’un hôtel.

Ses loups, ours, lynx, chamois et bouquetins attirent de plus en plus de monde. Le Zoo des Marécottes bat en 2019 son record de fréquentation en atteignant le chiffre de 150 000 visiteurs. C’est 5000 de plus qu’une année auparavant.

«Nous avons la chance d’avoir du beau temps tous les étés», se réjouit le directeur Florian Piasenta, qui a acquis le zoo et la piscine des Marécottes en 2015 avec son père Pierre-Angel. «En cinq ans, nous avons doublé la fréquentation.»

La météo favorable n’est pas la seule explication. «Nous engageons 60 000 francs par année dans le marketing», explique le directeur. Ce dernier estime bénéficier aussi des retombées indirectes du Magic Pass, qui augmente la fréquentation des remontées mécaniques locales.

Le zoo avec sa piscine et le restaurant occupent 14 personnes à plein temps. Durant l’été, ce chiffre monte à 35. 

Un projet d’hôtel

La famille Piasenta projette de construire un nouvel hôtel aux Marécottes. Celui-ci va offrir 16 chambres et 65 lits. «Nous espérons recevoir les autorisations rapidement pour pouvoir commencer les travaux au printemps prochain», indique Florian Piasenta, qui est aussi président de la commune de Salvan.

Ce dernier ajoute encore que sa famille a décidé de racheter le café-restaurant l’Union à Salvan.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TourismeLe zoo alpin de Salvan/les Marécottes va s'agrandirLe zoo alpin de Salvan/les Marécottes va s'agrandir

Top