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Zermatt, pas qu'une affaire de piétons. La chronique de Romy Biner-Hauser

26 juil. 2019, 12:00
Romy Biner-Hauser, présidente de Zermatt.

A Zermatt, souvent citée en exemple pour ses rues piétonnes, aucun sujet ne nous occupe autant que la mobilité, vers et à l’intérieur de la commune. Chez nous, le piéton a la primauté sur l'ensemble du territoire. Et seuls les véhicules électriques sont admis comme moyens de transport. Plus de 500 voitures sont utilisées pour approvisionner la destination, en plus de 36 taxis et de douze bus, tous électriques.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, nos e-cars ne sont pas les nobles modèles de Tesla et compagnie, mais des engins fabriqués sur mesure dans notre région, conformément au slogan «Made in Zermatt for Zermatt». Les automobilistes doivent adresser une requête auprès du Conseil municipal, qui leur accorde une autorisation temporaire, si les critères de forme et de taille imposés par le règlement communal sont respectés.

Côté transports publics, nous avons remarqué que nos clients sont entièrement satisfaits des bus...

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