28.11.2019, 10:00

Zermatt: le patrimoine immobilier des hôtels Seiler racheté

chargement
Les hôtels Seiler passent en mains du groupe Aevis Victoria.

Tourisme Après avoir repris la gestion des hôtels Seiler de la station du pied du Cervin, le groupe Aevis du Valaisan Antoine Hubert rachète les hôtels eux-mêmes.

A la mi-octobre, le groupe Aevis Victoria annonçait le rachat de la société gérant les hôtels Seiler à Zermatt. Aevis, la société du Valaisan Antoine Hubert fait un pas de plus et annonce le 27 novembre avoir racheté les murs des hôtels Seiler à une fondation du Crédit suisse.

A lire aussi : Les hôtels Seiler de Zermatt repris

La gestion et les murs avaient été séparés

On rembobine. En 2011, la famille Seiler a vendu ses hôtels de Zermatt à une fondation du Crédit suisse. Par contre, elle avait conservé la gestion des hôtels, avec la société Seiler hotels et partenaires. Le groupe Aevis a donc racheté en octobre la société de gestion et en novembre les hôtels eux-mêmes.

A lire aussi : Les Seiler ne lâchent pas Zermatt (2011)

«Aevis Victoria contrôle maintenant l’exploitation et l’immobilier des hôtels Seiler à Zermatt, réunissant à nouveau ces actifs qui avaient été séparés en 2011 et permettant une meilleure planification des développements et investissements à long terme», commente le groupe dans un communiqué.

Aevis gère désormais 896 chambres

Aevis Victoria, est un groupe qui comprend plusieurs entités, dont un secteur appelé Swiss Medical Network qui regroupe plusieurs hôpitaux privés, dont la Clinique de Valère à Sion, ainsi qu’une chaîne hôtelière qui exploite désormais sept palaces et hôtels de luxe en Suisse, dont l’hôtel Crans-Ambassador à Crans-Montana.

Avec l’intégration des hôtels zermattois ainsi que l’Intercontinental de Davos (aussi racheté au Crédit suisse), le groupe Aevis Victoria gérera l’an prochain 896 chambres qui devraient générer un chiffre d’affaires dépassant les 135 millions de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le Crans Ambassador racheté par Aevis VictoriaLe Crans Ambassador racheté par Aevis Victoria

ImmobilierGrimentz entre en force dans l’immobilier de luxe alpinGrimentz entre en force dans l’immobilier de luxe alpin

Top