Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt: le guide haut-savoyard Patrick Gabarrou, 65 ans, a ouvert une nouvelle voie au Cervin

A 65 ans, Patrick Gabarrou est une figure de l'alpinisme mondial. Cet Haut-Savoyard originaire d'Evreux, en Normandie, a déjà derrière lui 300 "premières", des voies inédites ouvertes aux quatre coins de la planète. Le 26 août dernier, avec son équipe, il a "inventé" un nouveau tracé sur le versant italien du Cervin. Après 4 jours d'approche et d'escalade, ce guide-philosophe très croyant a baptisé ce tracé original "Padre Pio: échelle vers le ciel".

02 sept. 2016, 14:00
Patrick Gabarrou a gravi le Cervin par cette nouvelle voie le 26 août dernier.

Ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle voie est ouverte sur le Cervin. Le 26 août 2016 restera donc inscrit dans les annales de la montagne. 

Vendredi dernier, Patrick Gabarrou, un guide haut-savoyard de 65 ans, est arrivé au sommet du "Matterhorn" par un itinéraire que personne n'avait emprunté jusqu'ici. Très croyant, il l'a baptisée "Padre Pio: échelle vers le ciel", indiquent nos confrères de France 3.


 

L'homme aux 300 "premières" est parti avec deux guides de Chamonix, le 23 août, de Cervinia, sur le versant sud et italien de la montagne mythique, précise Il Fatto Quotidiano

Diplômé en philosophie de l'Université de la Sorbonne, à Paris, il est arrivé le 26 août à 11 h 35 au sommet du Cervin. Il a notamment dû affronter des passages de grimpe cotés 7B.

S'il a baptisé cette voie du nom du Padre Pio, c'est qu'il avait assisté à sa canonisation, en 2002, avant d'ouvrir les 700 premiers mètres de ce passage, rappelle le Dauphiné Libéré. Il était resté au pied d'un grand mur "et la suite ne présageait pas forcément un très bon rocher." L'an dernier, il a donc remis l'ouvrage sur le métier en cette année, pour terminer le travail et équiper cette voie de 1300 mètres, pratiquement à la verticale. 

Et, tout juste un an plus tard, il l'a empruntée d'un bout à l'autre pour une nouvelle grande première.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias