07.08.2015, 14:25

Zermatt élu comme "meilleur domaine skiable dans les Alpes 2014"

chargement
Le village sans voiture de Zermatt avait déjà été désigné meilleure station il y a deux ans.

distinction Le prix "Best Ski Resort" revient cette année au domaine skiable de Zermatt.

Le domaine skiable de Zermatt est le lauréat du prix "Best Ski Resort" en 2014. Le prix a été remis jeudi à Zurich. La station valaisanne est pour la première fois lauréate de ce prix, qui compare plusieurs sites en Europe.

La deuxième place du classement 2014 revient à la station autrichienne de Serfaus-Fiss-Ladis, a indiqué jeudi Zermatt Tourisme dans un communiqué. La station grisonne d'Arosa se classe en troisième position. Adelboden (BE), Saas Fee (VS) et Laax (GR) se classent encore dans les dix premiers.

L'étude de satisfaction est réalisée tous les deux ans par l'organisation Mountain Management Consulting en collaboration avec l'Université d'Innsbruck (A). Les hôtes sont interrogés directement sur les pistes de ski, deux fois durant la haute saison, deux fois durant la basse saison.

Quelque 50'000 hôtes de 55 domaines skiables de cinq pays alpins sont ainsi questionnés sur 21 critères relatifs à la taille du domaine, la qualité des pistes ou l'ambiance. Zermatt a reçu cette année la meilleure note pour 8 de ces critères.

En 2012, le prix a été remporté par la station de Serfaus-Fiss-Ladis, devant Saas Fee, Aletsch Arena (VS) et Zermatt. Arosa (GR) s'était classée huitième. En 2010, Schladming (A) l'avait emporté devant Lech Zürs am Arlberg (A) et Aletsch Arena. Zermatt, Arosa, Saas Fee, Adelboden et Grindelwald figuraient parmi les dix premiers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SocialCoronavirus: les éducateurs des structures valaisannes pour jeunes en difficulté mobilisésCoronavirus: les éducateurs des structures valaisannes pour jeunes en difficulté mobilisés

CoulissesCoronavirus: comment le Valais s’organise-t-il pour lutter contre la pandémie?Coronavirus: comment le Valais s’organise-t-il pour lutter contre la pandémie?

SoutienLe Valais met les bouchées doubles pour aider son agriculture à affronter la crise du coronavirusLe Valais met les bouchées doubles pour aider son agriculture à affronter la crise du coronavirus

LectureCoronavirus: Ving-cinq bibliothèques proposent un service de livraison à domicileCoronavirus: Ving-cinq bibliothèques proposent un service de livraison à domicile

PandémieCoronavirus: 26 morts et 1000 contaminations en ValaisCoronavirus: 26 morts et 1000 contaminations en Valais

Top