04.02.2019, 08:58

Zermatt bat son record de nuitées

chargement
Le légendaire Cervin attire les touristes comme jamais.

Tourisme Avec plus de 2,2 millions de nuitées enregistrées en une année, la station située au pied du Cervin réalise une performance en forte hausse.

Entre novembre 2017 et octobre 2018, la destination Zermatt-Matterhorn a battu son record en atteignant 2,21 millions de nuitées. Un chiffre qui représente une hausse de 6,2% par rapport à l’année précédente, indique la station du pied du Cervin dans un communiqué.

Phénomène particulier dans les Alpes, Zermatt affiche un taux d’occupation de 60% de ses 7772 lits d’hôtels. La station propose aussi 5066 lits de para-hôtellerie.

La clientèle suisse arrive largement en tête, en étant à l’origine de 38,6% des nuitées, loin devant les touristiques provenant d’Allemagne (8,5%), des Etats-Unis (6,4%), de Grande-Bretagne (5,8%), du Japon (3,5%) ou de France (2,2%).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TourismeIl a déposé la marque «Au pays du Matterhorn» et s’est fait attaquer par Zermatt TourismeIl a déposé la marque «Au pays du Matterhorn» et s’est fait attaquer par Zermatt Tourisme

Prix solaire suisseZermatt: la nouvelle télécabine du Petit Cervin récompensée au Prix solaire suisse 2018Zermatt: la nouvelle télécabine du Petit Cervin récompensée au Prix solaire suisse 2018

Top